Mission Mauritanie

Action humanitaire en ADRAR MAURITANIE et divers sujets liés à des initiatives en Afrique ou dans le monde.

lundi, juillet 16, 2007

Démission de Louis Chardon


Nous avons reçu ce message émouvant du Fondateur des Chamelles, après plus de 20 ans de missions pluri-annuelles dans l'Adrar en Mauritanie :

"Chers Amis du Désert


Mes 80 ans bien passés me font un devoir de laisser la place à plus jeune, plus alerte. Cependant je ne quitterai pas le navire si j'en laisse la barre.
Je reste avec vous pour aider et surtout veiller à la bonne santé de notre maison dans son esprit.

Que les mots clés restent : travail, économie, partage et amour.

Je souhaite vivement que mon successeur, homme ou femme, sache d'abord animer, c'est à dire donner une ame : impulser plus que commander; responsabiliser plus que contraindre; conduire sans en donner l'apparence; être un parmi les autres et si possible à la plus mauvaise place. Et encore par dessus tout ça, qu'il soit aimant, surtout pour les Petites Mains les plus effacées.

C'est tout cela que j'aurais du être! J'ai essayé! Il est ardu d'être à la tête de Bénévoles. Cela exige tellement de diplomatie, de tact, d'excellence dans la nuance et dans l'art du sucré-salé!!

Je vous dis à tous l'affection que je vous porte, vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée et vous garde dans mon coeur."

Louis CHARDON